MARINE LE PEN, AFFAIRE MERAH : LA VERITE DEFORMEE PAR CANAL+

Publié le par relayeur-francais-anti-desinformation

Voici comment la chaîne de télé Canal+ manipule la pensée de ses abonnés, et téléspectateurs en clair. D'abord les jeunes -avec le piège ''jeune'' de Yann Barthes-, puis les pseudo analyses journalistiques de Jean Michel Apathie, et pour les plus anciens bobos, avec les restes de l'image du Denisot des premières heures des radios libres et de la télé branchée des années 80.

CANAL.DENISOT.jpg

Je définirais ce rendez-vous quotidien par le néologisme de ''denisoïte'' : genre de pathologie mentale abouttissant à l'impossibilité pour les aficionados de Michel Denisot -et de cette époque des premiers moments de Canal+-, de s'apercevoir que ce personnage, son émission et l'ensemble de la chaîne roulent pour le Système. Et que son émission n'est en rien une émission qui ouvre : au mieux à l'analyse au pire au subversif.

CANAL.BARTHES.jpg 

A lire sur le sujet : Canal+ et la soupe : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/canal-et-la-soupe-112739

La denisoïte est donc une forme d'hypnotisation sur le thème : ''nous vous expliquons la real actuality'', qui se transforme avec le temps -très important le temps pour le monde de l'image-, en auto hypnose dans ces termes : ''avec Canal+ qui déniche des infos "insolites" depuis des années, je suis donc capable de tout comprendre du monde politique, économique, intellectuel, géostratégique, médiatique,bla, bla,bla... qui m'entoure''.

JEAN.MICHEL.APATHIE.jpg

Cela signifie qu'on veut vous faire croire, qu'avec quelques minutes accompagnées d'un invité vedette -politique, journalistique, show bizz et autres, les trois étant quelques fois clonés-, 3 à 4 minutes de zapping, l'avis des guignols : ''A ça, c'est de la subversion les guignols... houlà, là...'' qui nous parlent de la World Compagny, le tout mélanger de chroniques à la Jean Michel Apathie qui se prend pour le Maître du Journalisme; pour bien capter la banlieue un gentil Mouloud, et pour vous mesdames : les petites questions féminines ''intimes, humaines, personnelles'' d'Ariane Massenet, sans oublier l'incontournable Pin-up new look de la météo -je vous rapellerais que le concept de la fille légèrement vêtu, date de 1880-.

CANAL.ZAPPING.jpg

Le tout sur fond d'écran d'une jeunesse béatement assise sur les gradins : ''les filles... devant les filles s'il vous plait.. merci'', caressant le doux rêve d'être au minimum ''vu à la télé'' et au summun, pouvoir un jour y ''entrer''. Tout cela sous la "spontanéïté" du chauffeur de salle!

Toute cette "petite mise en scène bon enfant", nous donne donc l'impression de ''coller au plus près de l'actualité'', avec ce ''je ne sais quoi'' d'être et de rester proche des jeunes et bien évidemment d'être de gauche.

LANG-jpg

Très important d'être de gauche, c'est l'image -qui lorsqu'on la revêt, nous donne cette pensée légère d'oeuvrer pour le genre humain, et surtout de ne rien déplacer, de ne rien remettre fondamentalement en question -car  il n'y a rien à changer depuis le Grand Homme qu'était Mitterrand, et qui incarne encore à nos yeux le Parti Socialiste, qui aide les plus pauvres de toute les couleurs-, Alléluia !

 

CANAL.MOULOUD.jpg

 

Voilà comment sans le dire mais d'une façon subliminale, on vous dit ce que vous devez penser et voter, sans jamais vous le dire formellement : On cherche à exploser Marine Le Pen qui a des idées et on encense Nicolas Sarkozy qui est le pire des présidents des dix dernières années avec George W. Bush : " Mais si à Canal+ on aime pas Le Pen, c'est bien parce qu'il y a une raison. Des gens aussi sympathiques que l'équipe de Denisot, ne peuvent certainement pas se tromper!"


TELE.HYPNOSE.3.jpg

Je vous invite à lire l'article du citoyen engagé et à regarder sa vidéo, où il dévoile la désinformation de l'équipe Denisot :

"Un magnifique exemple de diabolisation de Marine Le Pen par Canal+ et le Front De Gauche"

MARINE.CANAL.PLUS.jpg

http://networkedblogs.com/vwzM8

En fait, j'étais parti pour écrire un petit commentaire qui devait présenter l'article du citoyen engagé, mais dans mon élan, je vous ai développé mes observations sur ce que je pense de Canal+.

Le Relayeur

Publié dans Marine Le Pen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article