MARINE LE PEN DENONCE L'ARME DE GUERRE SOCIALE : LA DIRECTIVE BOLKESTEIN

Publié le par relayeur-francais-anti-desinformation

 

 

 Marine Le Pen sur TF1 à "Parole de candidat", le 16/04/2012, nous expliqua et nous énuméra les tenants et les aboutisants de la directive Bolkestein : la nouvelle arme de guerre sociale élaborée par la Commission Européenne pour libérer les entreprises de toute réglementation; afin de favoriser l'explosion totale du libéralisme et appauvrir les travailleurs Français.

Cliquer sur l'image pour l'interview

MARINE.PAROLE.DE.CANDIDAT.jpg

 

Points soulevés par Marine

-Un smic différencié par branche, qui n'est en fait qu'un smic fluctuant selon les professions.

-Libéralisation totale du marché du travail au sein de la Communauté Européenne.

-Entrée d'étrangers  afin de créer une concurrence sur le marché du travail contre les salariés Français.

-Concurrence déloyale par absence de protectionnisme aux frontières.

-Recherches de compétitivité sur le dos des classes moyennes et populaires comme pour la TVA "sociale".


 

BOLKESTEIN.FRITS.jpgFrits Bolkestein 

Pourquoi une arme sociale

La directive Bolkestein est un projet de loi européen élaboré par Frits Bolkestein, libéral néerlandais, Commissaire Européen (ministre de l'Union) chargé du Marché, et membre du Groupe de Bilderberg -Goupe que les médias Français ne connaissent pas-. Publiée sous le titre anodin de "directive relative aux services dans le marché intérieur", la directive Bolkestein est une véritable arme de guerre pour la destruction des droits sociaux et de la protection environnementale.

La directive Bolkestein prévoit de permettre aux entreprises européennes d'appliquer les réglementations de leur pays d'origine plutôt que celles des pays où elles sont installées. Par exemple, une entreprise dont le siège social est déclaré en Pologne pourra choisir d'appliquer les réglementations sociales et environnementales polonaises dans ses usines ou ses bureaux établis en France ou en Allemagne. Un salarié français embauché en France par cette entreprise polonaise devra donc travailler dans les mêmes conditions qu'un salarié en Pologne.

 

BOLKESTEIN.OUVRIER.POLONAIS.jpg

 

 Un acte de sabotage au bénéfice des entreprises

Comme l'AMI, la directive Bolkestein vise à mettre les états en concurrence, en permettant un alignement sur le "moins-disant" social et environnemental.

Mais la directive Bolkestein va plus loin encore, en rendant concrètement impossible l'application de toute réglementation aux entreprises. Pour cela, la directive Bolkestein prévoit de confier également au "pays d'origine" de l'entreprise le contrôle de l'application des lois. Ainsi, c'est l'état polonais qui aura la charge de contrôler l'application de ses lois par les entreprises polonaises installées dans l'ensemble de l'Union Européenne. Or actuellement, les états s'avèrent déjà incapables de contrôler efficacement les entreprises sur leur territoire, à cause d'un manque délibéré de personnel dans les administrations chargées de contrôler les entreprises. Qu'en sera-t-il lorsque chaque état devra étendre ses contrôles à l'ensemble de l'Union Européenne?... Cette mesure est donc un véritable acte de sabotage contre toute réglementation applicable aux entreprises.

 

CONSTITUTION.EUROPEENNE.jpg

 

L'Europe du "dumping social"

Après l'élargissement de l'Europe à 25 pays sans harmonisation préalable les conditions sociales et fiscales, la directive Bolkestein confirme l'orientation de l'Union Européenne vers le libéralisme sauvage et le dumping social, afin de réduire toujours plus le "coût du travail" pour les entreprises, afin de les rendre toujours plus "compétitives", c'est à dire toujours plus "profitables". Rien de plus normal lorsqu'on sait que les directives de la Commission Européenne sont élaborées en étroite collaboration avec les entreprises représentées dans l'European Round Table... 

 

BOLKESTIEN.GO.HOME.jpg

 

Une Europe contre les citoyens

Une nouvelle fois, c'est une mesure lourde de conséquences qui a été élaborée par la Commission Européenne dans le dos des citoyens, contre leurs intérêts et leurs aspirations, et avec le silence complice des médias. Tout cela en dit long sur les véritables buts du projet européen tel qu'il est orienté actuellement.

Lors de la réunion du Conseil européen le 22 mars 2005, le président français Jacques Chirac a demandé une "remise à plat" de la directive Bolkestein. Oui mais... "remise à plat" ne veut pas dire abandon du projet. Il faut aussi rappeler que lorsque la directive Bolkestein était en cours d'élaboration, aucun gouvernement européen ne s'y est opposé. La directive avait été également approuvée par les deux Commissaires français Pascal Lamy et Michel Barnier (nommé depuis ministre des Affaires Etrangères par Jacques Chirac dont il est très proche politiquement).


PASCAL.LAMY.jpgPascal Lamy


Contrairement à ce que les médias français ont laissé entendre, la directive Bolkestein n'a pas été "enterrée" lors de la réunion du 22 mars. Trois jours plus tard, le président de la Commission, José Manuel Durao Barroso, a réaffirmé qu'il n'était pas question de revenir sur le principe de "pays d'origine".


BARROSO.jpg

José Manuel Durao Barroso

 

Il s'est également déclaré surpris des réactions de la France, alors que son gouvernement avait accepté précédemment la directive.


TONY.BLAIR.jpg

Tony Blair

Le premier ministre britannique Tony Blair a été tout aussi clair devant la Chambre des Communes le 24 mars: "La directive sur les services est au coeur de la nouvelle phase de l'agenda de Lisbonne. Les services représentent 70% de l'économie de l'Union européenne et du Royaume Uni. Cette directive a pour objet de libéraliser ce marché. Si la directive avait été retirée, comme certains le souhaitaient, cela aurait été une grave erreur pour l'économie européenne". Tony Blair a ajouté que la directive Bolkestein avait reçu le soutien de "nombreux autres gouvernements", et sera de toute façon adoptée grâce au soutien des 10 nouveaux pays et d'une majorité des gouvernements des 15 "anciens" pays-membres dont les gouvernements sont acquis au "libéralisme".

 

EUROPEAN.ROUND.TABLE-copie-1.jpg

 

Dernières infos

Loin d'être enterrée comme l'avaient annoncé les partisans du "oui" lors du référendum français sur la constitution européenne, la directive Bolkestein  a été adoptée par la commission du marché intérieur du Parlement européen le 23 novembre 2005. Les conservateurs et les libéraux de la commission parlementaire sont parvenus à maintenir l'essentiel de la directive.

Le texte initial de la commission du marché intérieur maintenait le "principe du pays d'origine" (PPO), les conservateurs et les libéraux de la commission étant décidés à maintenir l'essentiel de la directive.


MANIFESTATION.BRUXELLES.jpg


Mais le 16 février 2006, après des manifestations de milliers de salariés européens à Bruxelles et Strasbourg, le parlement a amendé le texte en supprimant le principe du "pays d'origine". Les députés ont maintenu les principes fondamentaux de la directive, qui obligent les Vingt-Cinq à assurer un libre accès aux services sur leur territoire, tout en réduisant le nombre de secteurs concernés par la mesure. La nouvelle version exclut notamment les services sociaux, comme l'aide aux personnes âgées ou handicapées, ainsi que les services d'intérêt général, comme les compagnies d'eau et de gaz.
Enfin, le 4 avril 2006, la Commission européenne a finalement entériné le texte voté par le parlement. La mobilisation des citoyens est donc une victoire pour les salariés européens, et une défaite pour les multinationales et leurs serviteurs politiques.

Informations recueiIllies sur : http://www.syti.net/Bolkestein.html

 

 

Mais ne perdons jamais de vue le piège! 

 

Et n'oublions  jamais l'essentiel non plus ... le 22 avril 2012 soutenons l'unique personne qui puisse nous sauver de la tourmente!

 

  "COMMENTEZ ! UTILISEZ VOTRE POUCE ! 2012 n'est pas la fin du Monde, mais le début d'un nouveau ! Pour notre pays la France, MARINE est notre JEANNE ! Signe du destin quand on vient de fêter le 600e anniversaire de cette grande figure de notre Histoire ! Vive Marine ! Vive la République ! et VIVE LA FRANCE !"

 

Krysluvu signe là un magistral clip d'encouragement!

 

 

 

Le Relayeur Français


Publié dans Marine Le Pen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article