SI! MELENCHON EST UN GUEULARD POPULISTE ET UN HOMME DE PAILLE !

Publié le par relayeur-francais-anti-desinformation

 Voici ce que l'on pouvait lire sous la plume de Anna Cabana au sujet du communiste Jean Luc Mélénchon dans le Point du 19 avril 2012. Titré : Mélenchon n'est pas un gueulard populiste. La désinformation et la  manipulation y sont manifestes!


MELENCHON.GUEULARD

 

Chaque mercredi, Anna Cabana, grand reporter au "Point", livre une analyse politique pour le 6/7 de France Inter.

 

Question: "Ce matin, Anna, vous voulez nous parler de Jean-Luc Mélenchon, qui sait parler au peuple":

Anna Cabana :"Et pas seulement en vociférant contre les riches et en insultant les puissants. Le candidat du Front de gauche n'est pas qu'un gueulard populiste. Ce serait trop simple. Or ses discours sont tout sauf simples. L'ancien prof de français s'adresse au "populo" avec des mots compliqués et une syntaxe sophistiquée. Depuis des années, les communicants expliquent aux politiques que, pour être compris du grand public, il faut faire des phrases simples - sujet verbe complément - en bannissant les mots trop recherchés et en évitant de parler trop longtemps, pour ne pas lasser. Eh bien Mélenchon fait strictement l'inverse."

Question: "Que voulez-vous dire ?"

Anna Cabana : "Il considère que la simplification de la langue est une forme de mépris de classe. Il pense que respecter le peuple, c'est le tirer vers le haut, y compris dans le choix du vocabulaire et le raffinement de la syntaxe. J'étais samedi sur la plage du Prado, à Marseille, pour son meeting géant. Sa harangue - qui a duré 1 heure 20 - était écrite dans un français plus que parfait. Il y avait de la poésie de bout en bout. Il a dit qu'il était venu - je le cite - "recevoir sur cette plage, au bord de ses lèvres fraiches, le baiser de la Méditerranée". Il a invité les quelques 100 000 personnes rassemblées à "écouter le murmure de l'histoire longue qui travaille en nous" et à ne pas "laisser la mer violette, comme disait Homère, devenir un cloaque". Il a expliqué que "l'obscurantisme jetait à terre l'esprit humain", il a apostrophé le résistant Aubrac à la deuxième personne du singulier."


Question: "Comment réagit son public?"

Anna Cabana : "Ce qui était frappant, c'est qu'au lieu de tordre le nez, les gens le regardaient avec des yeux brillants. Mais pas comme on regarde une rock star ou un gourou. "C'est un éclaireur, m'a dit Sylvain, un employé de banque de 34 ans. Contrairement aux autres, il ne nous prend pas pour des imbéciles. Quand on l'écoute, on se sent plus intelligent." Une dame voilée qui n'a pas arrêté de lancer des youyous pendant le meeting me l'a confirmé : "Je ne comprends pas tous les mots, mais c'est généreux, c'est beau, et j'apprends tant de choses", m'a-t-elle dit. Pendant ce temps, sur la scène, Mélenchon grondait : "Quand on parle à l'esprit, à la conscience, alors toutes les consciences entendent."


 Cet article de Anna Cabana est un article de propagante

Mr Mélenchon est un homme de paille qui du jour au lendemain a été plébiscité par les grands médias.

DAN.RATHER

"Ceux qui contrôlent les images contrôleront l'opinion public" Daniel Irvin Rather Jr. (journalistes Américain de 1950 à 2005).

Il faut toujours avoir une vue large et globale en politique, ainsi que des informations de base que l'on ne trouvera absolument jamais dans les médias, même les journaux apparemment "hors tendance" comme le Monde diplomatique.

 

Voyons ce que disaient les magnats Américains: les créateurs du libéralisme, du libre échange, de l'Europe via l'OTAN et l'ONU et pour finir, de la Mondialisation que nous avons la joie de vivre en direct live, Je cite :

"Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible.

Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées, grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux intervenants; qui s'appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde.

En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu'ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n'ayant aucune importance. C'est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli."

US Banker's Association Magazine.1924.


ROBERT.MULLER

« Dès que possible, nous devons arriver à élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale, dirigés par un leader mondial. »

Robert Muller (1923-2010) Ancien assistant au secrétaire général de l’ONU


Voilà tout est clairement dit. D'ailleurs tout le projet de la Mondialisation est écrit noir sur blanc et expliqué dans le détail, par des hommes qui sont tellement certain de leur histoire, qu'ils ne se cachent même plus. Enfin bref, si personne ne s'étonne que les USA aient fait la chasse aux communistes -ces mêmes communistes connus pour avoir à leur actif 100 000 000 de morts-, pendants des années, qu'ils aient vendu cette peur aux Européens -spécialement en  France- et qu'en 2012, tous les médias soutiennent unanimement un communiste après avoir tapé sur Georges Marchais et ignoré Robert Hue et Marie Georges Buffet , il faut -j'en suis certain- n'avoir aucune connaissance sur le sujet, pour ne pas décrypter la manipulation dont l'explication est d'une telle complexité -il est vrai-, qu'elle ne peut évidemment pas tenir dans le cadre d'une page sur facebook. J'ajouterais -et c'est important-, qu'elle est difficile à croire.

ORGANIGRAMME.N.O.M.2

Car il faut préciser que le Système tient à nous présenter des situations simples et binaires, mais quant on cherche à lever le voile, c'est véritablement une toile d'araignée qui se présente à nous. Ce qui fait dire aux détracteurs de cette fameuse conspiration : "Il est impossible qu'autant de gens puissent être mouillés dans cette gigantesque conspiration, sans que nous n'en n'ayons jamais entendu parler au paravant." Et ils ponctuent leur affirmation de la maxime la plus péremptoire qui soit : "Si c'était vrai ça se saurait." Les naïfs...

Donc, et je finirai là-dessus... Mr Mélenchon comme Mr Obama sont là pour faire diversion mais certainement pas pour aider le « bon peuple » !


Voir sur ce sujet : Alain Soral l'arnaque Mélenchon expliquée 1


 


Alain Soral l'arnaque Mélenchon expliquée 2


 

 

Le Relayeur Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici des liens des vidéos de Soral qui fonctionnent:<br /> <br /> L'arnaque Mélenchon - partie 1<br /> http://www.youtube.com/watch?v=-Y0UGSc6CEE<br /> <br /> L'arnaque mélenchon - partie 2<br /> http://www.youtube.com/watch?v=0e6Kzw_R99Y
Répondre
J
Les liens vidéos dans votre article ne fonctionnent plus. :(<br /> Si vous voulez les remplacer, voici des liens valides:<br /> <br /> L'arnaque mélenchon - partie 1<br /> http://www.youtube.com/watch?v=-Y0UGSc6CEE<br /> <br /> L'arnaque mélenchon - partie 2<br /> http://www.youtube.com/watch?v=0e6Kzw_R99Y
Répondre